Vous avez oublié un anniversaire ? Voici nos conseils pour sauver la situation

Personne n’est parfait. Nous sommes humains et nous oublions certaines choses d’une importance vitale comme l’anniversaire de notre meilleur ami ou la fête du 15e anniversaire de notre cousin et le pire de tout ; l’anniversaire de notre mère (c’est vraiment un problème).

La vie est comme ça et ces choses arrivent. Et normalement, dans la grande majorité des cas, ce n’est jamais un oubli intentionnel. L’oubli est une action involontaire de notre cerveau, car nous ne pouvons pas accumuler l’excès d’informations qui nous parvient chaque jour.

Mais c’est gênant d’oublier les fêtes d’anniversaires et autres événements. Connaissez-vous le terme FOMO (Peur de manquer) ? C’est essentiellement la peur que nous ressentons lorsque nous pensons que nous ratons un événement important. Et nous aimons généralement faire la fête. 

Mais même ce que nous voulons, nous l’oublions. C’est donc un guide pour survivre lorsque nous oublions ces célébrations importantes. 

Étape 1 : Faites-y face

Surtout ne faites pas l’autruche ! On est humain, on oublie des choses et ça peut arriver, il n’y a rien à faire. Mais vous n’êtes pas obligé de disparaître sans laisser de traces. Vous devez faire face aux choses comme il se doit et passer cet appel, même si personne ne répond de l’autre côté.

Étape 2 : Ne l’oubliez plus jamais

Faites un effort conscient pour que cela ne se reproduise plus. Faut-il l’écrire quelque part, le mettre à l’ordre du jour, le tatouer ? Il n’y a pas de réponse prédéfinie, mais il y a certaines choses qui ne peuvent pas arriver deux fois. 

Étape 3 : Cherchez les excuses

Et ici il ne s’agit pas de mentir ou d’inventer toute une histoire inutile pour s’excuser d’avoir oublié un anniversaire. Parfois la vérité est ce qu’elle est et c’est mieux ainsi : j’ai oublié, mais je t’aime. J’oubliais, j’avais beaucoup de travail. J’ai oublié, ça ne se reproduira plus. 

Étape 4 : Apportez un cadeau

Et voici l’étape la plus importante de toutes : le cadeau. Aucune de ces excuses n’est complète sans un joli cadeau pour le soutenir. Alors voici quelques idées :

  • Un abonnement : tout ne doit pas être physique. Pourquoi pas une carte Netflix, à Steam, à un magazine ?
  • Une carte : Cliché, ça ne marche pas toujours. Mais tout ne doit pas être matériel… n’est-ce pas ? Et puis ce sera l’occasion d’écrire un message personnalisé. 
  • Un bouquet original : Ici, on ne parle pas de fleurs fraîches, bien que cela soit une excellente idée. Optez pour un bouquet d’anniversaire plus original qui se compose par exemple de bonbons ou de fleurs de savon.

La vie est une fête, vivez-la comme telle. Et même s’il y a des oublis et des mauvais moments, il y a toujours moyen de rire à nouveau avec cette personne. Suivez simplement ce guide pour survivre à un oubli de fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.